À voir bientôt
À voir bientôt
 
 

2009-11-18
181109 S.ATLEO : DE LA GRANDE VISITE À LA PREMIÈRE NATION

VISITE DU CHEF NATIONAL DE L'ASSEMBLÉE DES PREMIÈRES NATIONS, M. SHAWN ATLEO

Cacouna, le 18 novembre 2009

«La Première Nation Malécite de Viger est honorée d'accueillir le Chef national qui représente à ses yeux l'ultime pouvoir autochtone dans toute son essence», a déclaré la Grand Chef de la Nation Malécite de Viger, Madame Anne Archambault, lors d'une rencontre avec les médias régionaux à laquelle participaient le Chef national des Premières Nations, M. Shawn A-In-Chut Atleo et le Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL), M. Ghislain Picard. Les Chefs national et régional ont rencontré les membres du Conseil de la Première Nation Malécite de Viger dans le cadre de leur tournée des communautés du Québec.

Les points qui ont été discutés sont: le passage de la route 185/85 sur la réserve de Whistworth, la déclaration des droits des autochtones et des explications concernant la Première Nation Malécite de Viger.

Monsieur Shawn A-In-Chut Atleo est le nouveau Chef national des Premières Nations qui a été élu lors d'un rassemblement de tous les Chefs du Canada à Calgary en Alberta, le 24 juillet 2009.

Monsieur Atleo est le Chef héréditaire de la Nation Ahousaht, au nord de Tofino, sur l'île de Vancouver. Il a fait sa marque à titre de Chef régional pour la Colombie-Britannique et il est une personne pour qui les traditions, les droits ancestraux et les traités sont très importants.

Pour un compte rendu complet, téléchargez le Fichier complémentaire.

Fichier complémentaire

www.journalepik.com

Retour aux actualites



Parutions

Commentaires

ARTICLES

Histoire et patrimoine

Actions/Enjeux

Publications